En-tête
---

L'INFOLETTRE - Vol. 3 no 11 - 16 octobre 2017

---

ÉLECTIONS 2017

Êtes-vous inscrits sur la liste électorale?

Toute personne inscrite sur la liste électorale de la Ville peut exercer son droit de vote. Il est de la responsabilité de l’électeur de s’assurer de son inscription sur ladite liste. Vous devriez avoir reçu un avis d'inscription sur lequel il est fait mention du nom des personnes inscrites à cette adresse  ou un avis d’absence d’inscription, si aucune personne n’est inscrite sur la liste électorale à votre adresse. Toute personne dont le nom n’apparaît pas sur la liste électorale, doit, pour pouvoir exercer son droit de vote, se présenter à la Commission de révision pour procéder à son inscription. La Commission de révision siègera à l’hôtel de ville, sis au 682, rue Saint-Charles à Marieville, et recevra les demandes d’inscription, de correction et de radiation aux dates et heures suivantes :

Mardi 17 octobre, de 19 h à 22 h                                                                                                        

Mercredi 18 octobre, de 14 h 30 à 19 h                                                                                                 

Jeudi 19 octobre, de 10 h à 13 h

 Pour une demande d’inscription (personne domiciliée uniquement), le demandeur doit indiquer l’adresse précédente du domicile de la personne dont l’inscription est demandée et présenter deux (2) documents, dont l’un mentionne le nom et la date de    naissance (ex : certificat de naissance, carte d’assurance-maladie ou passeport canadien) et l’autre, le nom et l’adresse du domicile (ex : permis de conduire, facture d’électricité, facture de téléphone) de la personne dont l’inscription est demandée. 

- La demande d’inscription d’un propriétaire d’un immeuble ou d’un occupant d’un établissement d’entreprise non domicilié sur le territoire ou la procuration d’un copropriétaire ou cooccupant d’un établissement d’entreprise doit se faire à la Ville, auprès de  la présidente d’élection au plus tard le 19 octobre 2017  à 13 h.

Pour en savoir plus sur les élections, cliquez ici. 

---
---

DISTRICTS ÉLECTORAUX

Le territoire de la Ville de Marieville est divisé en six districts électoraux, conformément à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités.

En sus du maire, un conseiller municipal sera élu pour chacun des six districts électoraux. Pour connaître votre district électoral, nous vous invitons à consulter le règlement numéro 1150-12 intitulé « Règlement concernant la division du territoire de la ville de Marieville en six (6) districts électoraux » qui est disponible au service du Greffe ou en cliquant ici.