En-tête
---

L'INFOLETTRE - Vol. 2 no 16 - 16 décembre 2016 

---

Rappel - Positionnement des bacs des différentes collectes

Pour assurer la sécurité des écoliers

La collaboration de tous est demandée afin de permettre aux écoliers de circuler de façon sécuritaire dans les corridors scolaires lors des différentes collectes. Les bacs doivent être positionnés de manière accessible et ordonnée sur les propriétés, en bordure de la rue ou du trottoir s’il y a lieu. Il est donc interdit de les placer sur le trottoir, les corridors scolaires ou sur la voie publique.

Cette mesure vise aussi à favoriser les travaux d’entretien du réseau routier, le déneigement, l'épandage de sel, et la bonne circulation des piétons et des automobilistes, en plus d’éviter le bris des bacs.

Calendrier des collectes 2017

Le calendrier des collectes 2017 de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rouville est maintenant disponible. Pour consulter la liste des matières acceptées ainsi que toutes informations utiles relatives aux différentes collectes, cliquez ici.

---

Période des fêtes - heures d'accueil

Les bureaux administratifs de l'hôtel de ville ainsi que de tous les services municipaux incluant la bibliothèque seront fermés du 23 décembre 2016 au 3 janvier 2017 inclusivement à l'occasion de la période des Fêtes.

Nous vous rappelons qu'en cas d'urgence nécessitant le secours des policiers, pompiers ou ambulanciers vous devez composer le 9-1-1. Pour toute autre urgence, vous pouvez joindre le service de la Sûreté du Québec au numéro 310-4141 ou composer *4141 sur le cellulaire, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

---

Collecte unique de sapins

Une collecte spéciale de sapins de Noël aura lieu le lundi 16 janvier (secteur urbain et secteur rural compris). Lors de cette collecte unique, il est essentiel de déposer son sapin dépouillé de ses décorations. Celui-ci doit être placé dans l’entrée de cour et ne pas être piqué dans la neige. 

Pour toute question, communiquer avec la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rouville au 450 460‑2127.

---

Attention au grand froid! Évitez le gel des tuyaux...

Pendant la saison hivernale lors de froid extrême, nous recommandons de laisser couler un filet d’eau durant la journée, la nuit et de façon continue afin d’éviter le gel des tuyaux de votre propriété.

En cas de problème de gel, les citoyens ont la responsabilité de vérifier leurs installations par un plombier certifié, et ce, avant d’appeler la Ville. S’il s’avère, suite à l’inspection, que le gel est du côté des installations de la Ville, veuillez communiquer avec le service des plaintes et requêtes au (450) 460-4444, option 8 ou poste 245.