En-tête
---

L'INFOLETTRE - Vol. 2 no 7 - 14 juillet 2016 

---

RAPPEL - Utilisation de l'eau potable

La Ville de Marieville a mis en place plusieurs mesures afin de protéger l’eau potable. La réglementation en vigueur vient notamment préciser les usages permis en ce qui a trait, entre autres, à l’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux.
 
Nous tenons à vous rappeler que l’utilisation de l’eau en provenant de l’aqueduc municipal, aux fins énumérées ci-dessus, est défendue en tout temps les lundis. Par contre, elle est autorisée les mardis, jeudis et samedis pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre pair; les dimanches, mercredis et vendredis pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre impair. L’utilisation d’une lance automatique est toujours requise.
 
La collaboration de tous est demandée afin de faire preuve de modération dans l’utilisation de l’eau.

---

Du cinéma gratuit en plein air à Marieville

Ne manquez pas les vendredis 15 et 29 juillet, les projections de films d'animation en plein air présentées gratuitement, au coucher du soleil, au parc Edouard-Crevier.

En cas de pluie, les projections auront lieu à l'école Crevier au 1835, rue du Pont.

---

Un air d'été - Alexe Gaudreault

JEUDI 28 JUILLET
Spectacle en plein air, à compter de 19 h au parc Édouard-Crevier à l'angle des rues du Pont et Claude-De Ramezay.

En première partie - Marie-Estelle Quenneville.

En cas de pluie, le spectacle aura lieu à l'église Saint-Nom-de-Marie.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

---

Imagine - L'avant-scène familiale

Parc Édouard-Crevier rue du Pont
Les mercredis - 19 h

20 JUILLET
Théâtre Musical
Des farfadets dans ma maison
Public cible : 2 à 8 ans
Marie, l'habitante de la petite maison dans les bois, ne comprend plus ce qui se passe chez elle.
Que se passe-t-il, à vous de le découvrir!

3 AOÛT
Théâtre
Le pirate et le dauphin
Public cible : 2 à 8 ans
Shaïthane le pirate se recycle en sauveur de la faune marine. Une aventure drôle et tendre,
pleine d'interactions et de surprises.

Les spectacles auront lieu à la cafétéria de l'école Crevier en cas de pluie.

---

Identifiez vos 20 Trésors culturels!

Ce qui fait la richesse de notre culture, ce sont mille et une choses: une maison patrimoniale, une œuvre d’art public, une chanson ou une danse, un élément du paysage, une spécialité culinaire, un personnage – réel ou imaginaire – plus grand que nature... Notre ville regorge de trésors, bien connus ou cachés. 

À l’occasion de leur 20e anniversaire, les Journées proposent à l’ensemble des municipalités du Québec un projet rassembleur qui fera l’orgueil des citoyens de tous les coins du Québec: la liste – très subjective! – de 20 trésors qui font la fierté de leur ville. 

La Ville de Marieville vous invite donc à dresser la liste des petits et grands trésors culturels qui se cachent dans notre Ville. C'est une belle manière de célébrer et de mettre en valeur la culture de chez vous!

COMMENT PROCÉDER

Suivez le lien www.ville.marieville.qc.ca  qui vous mènera au questionnaire très facile à compléter, grâce auquel vous pourrez inscrire votre liste personnelle de vos 20 trésors culturels. 

DATE LIMITE : 26 août

La collecte de données se fera à l’échelle nationale et le dévoilement des 20 trésors culturels marievillois aura lieu pendant les Journées de la culture le 1er octobre prochain.