En-tête
---

L'INFOLETTRE - Vol. 2 no 6 - 13 mai 2016 

---

Marieville adopte sa Politique familiale et municipalité amie des aînés

La Ville de Marieville a profité de la Semaine de la famille pour procéder au lancement le 9 mai 2016 de sa Politique familiale et municipalité amie des aînés. Fruit d’un long travail de concertation, cette démarche vient officialiser l'importance de la famille et des aînés dans le développement de sa communauté. 

En effet, le Conseil municipal s’est doté d’orientations claires et précises, réparties dans huit axes d’interventions, qui serviront à l’adoption de mesures concrètes et pratiques. Les objectifs retenus pour les années 2016 à 2019 sont précisés dans cette politique et leurs réalisations sont encadrées par un plan d’action. Les huit axes retenus sont :

• La sécurité publique

• L’aménagement du territoire

• L’habitation et le milieu de vie

• Le transport et la mobilité, le sport, la culture

• Le loisir et la vie communautaire

• La communication et l’information

• L'engagement citoyen et la participation sociale

• L’environnement et le développement durable.

Pour en savoir plus, consultez la zone famille

---

Distribution d'arbres gratuits

Le samedi 21 mai prochain, la Ville de Marieville distribuera gratuitement à la population plus de 500 plants d'arbres et d'arbustes. La distribution s'effectuera au garage municipal situé au 2008, rue Saint-Césaire de 8 h à 12 h ou jusqu'à épuisement du lot.

Pour plus d'information, cliquez ici.

 

---

Programme de subvention pour l'achat d'un baril récupérateur d'eau de pluie

La Ville de Marieville est fière d’annoncer le projet pilote de subvention pour l’achat de barils récupérateurs d’eau de pluie. Les citoyens désirant faire l’acquisition de ce dispositif pourront se prévaloir d’une subvention de 25 $ par baril, sous certaines conditions. Pour adhérer à ce projet et pour plus de détails, consultez le lien suivant www.ville.marieville.qc.ca/programmes_subventions.

---

Journée nationale des patriotes

À noter que les bureaux administratifs de tous les services de la Ville de Marieville seront fermés le lundi 23 mai 2016.

---